
- Détails
- Écrit par : Claude Vincent
- Affichages : 9560
Ce sont généralement des personnes plutôt perturbées, de vrais récidivistes de la victimisation ! Non seulement elles n’en sont pas à leur coup d’essai, mais elles collectionnent de plus les déboires de toutes sortes avec une inclination pour le moins suspecte.

- Détails
- Écrit par : Claude Vincent
- Affichages : 9195
Bien que le langage soit vital pour communiquer, il n’améliore pas forcément la compréhension réciproque. Paradoxalement, c’est parfois en s’abstenant de communiquer que les problèmes de communication se résolvent.

- Détails
- Écrit par : Claude Vincent
- Affichages : 9651
Une conséquence pernicieuse de l’acceptation de l’abus de la part de la victime est d’induire chez l’abuseur l’idée de la légitimité de son acte. Il parvient ainsi à créer un état où l’abus est intégré par la victime comme une juste sanction.

- Détails
- Écrit par : Claude Vincent
- Affichages : 9575
Il est plus facile d’entrer dans une relation que d’en sortir, surtout s’il s’agit d’une relation malsaine. Considérer une relation comme une loterie est le plus sûr moyen de s’égarer. D’où l’intérêt de bien évaluer la situation et ses perspectives avant de s’engager.

- Détails
- Écrit par : Claude Vincent
- Affichages : 9990
Qui ne s’est jamais senti humilié, offensé et abusé?
Les affronts subis provoquent selon les cas un ressentiment plus ou moins grand. Ces meurtrissures subsistent parfois des années. Quand l'amertume atteint le plus profond de notre âme, le pardon semble impossible.